
Ce livre de 160 pages propose de découvrir le patrimoine historique et naturel d’un ensemble de communes situées en Val de Saône, au nord de Lyon, parfois encore appelé le Franc-Lyonnais.
Le Franc Lyonnais historique est formé d’un premier groupe de communes situées pour partie dans la Métropole lyonnaise (Neuville-sur-Saône, Genay, Fleurieu-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Caluire-et-Cuire, la Croix-Rousse – intégrée à Lyon en 1852 –) et pour partie dans l’Ain (Saint-Jean-de-Thurigneux et Civrieux) ; et un second groupe de trois communes situées elles aussi dans l’Ain mais plus un peu plus au nord : Saint-Bernard, Jassans-Riottier et Saint-Didier-de-Formans.
L’auteur du livre
Auteur de l’ouvrage Le Mont d’Or lyonnais – petit et grand patrimoine, publié en 2015 aux éditions du Poutan, Luc Bolevy a entrepris de mener la même démarche sur la rive gauche de la Saône. Il nous invite à parcourir ces charmants coteaux en s’attachant d’abord à décrire les richesses naturelles avant de présenter toute la variété et la beauté du petit comme du grand patrimoine de ce territoire.

Le Franc Lyonnais – petit et grand patrimoine en Val de Saône
ISBN : 978-2-37553-047-4
Ouvrage de 160 pages, format 21 x 22,7 cm.
Prix public : 25,00 €
Sortie le 6 avril 2019
Pour se procurer ce livre auprès de l’auteur, vente en ligne sur Helloasso sur ce lien.
